Mes photos
Espace clients

Séance Canine & Equine

Photo animalière

Vous souhaitez garder des souvenirs de votre animal ? Qu'il s'agisse de votre chien ou de votre cheval, alors vous êtes au bon endroit !

Il me tient à cœur de sublimer la relation qui vous lie si vous souhaitez faire des photos avec votre (petit) compagnon. Vous pouvez choisir de réaliser seulement des portraits de votre animal ou de prendre des photos avec lui, vous pourrez ensuite sélectionner vos photos préférées dans votre galerie. Mon objectif est de personnaliser au maximum votre séance, en optant pour un lieu qui vous plaît, en respectant votre animal et son caractère.

En plus de proposer des séances photos autour de la maternité, telles que les séances photos Grossesse, les séances Nouveau-né et les photos de Bébé, j'ai choisi de développer la photographie animalière, car votre famille n'est pas toujours composée (que) de vos enfants. Ils ont une place importante dans vos vies et dans la mienne, c'est pourquoi il me semblait important de sublimer le lien qui vous unit à votre animal.

Photo d'un chien dans la nature
Séance Photo Équestre au coucher de soleil
Photo d'un berger australien dans les lavandes
Séance Canine Berger Blanc Suisse dans la forêt

Photo Canine : obtenez des souvenirs intemporels de votre chien

J'ai grandi entourée d'animaux et je suis cavalière depuis plusieurs années. Ainsi, en 2020, quand pendant le confinement j'ai vu passer une formation d'une photographe que je suivais pour découvrir sa manière de photographier les chiens dans les lavandes, je n'ai pas hésité ! En juin 2020, je suis donc allée me former à la photographie canine aux côtés d'Audrey Bellot afin de découvrir comment sublimer vos boules de poils. L'objectif ? Apprendre les bons positionnements, les astuces pour obtenir de jolies photos et des conseils pour la retouche des photos. Durant cette formation, nous avons pu faire quelques photos dans les sous-bois ainsi que des photos en fin de journée dans un champ de lavande, pour travailler avec différents chiens et différentes lumières.

Durant la séance, tenir compte du caractère de votre animal est primordial : lui proposer des poses à des endroits où il est à l'aise et des moments pour qu'il puisse exploser son environnement afin qu'il soit détendu. Les moments de jeux sont aussi importants pour lui que les moments de concentration pour la prise de vue, afin d'obtenir de belles images. Car ce n'est pas tous les jours que vous prenez le temps de garder des souvenirs avec votre animal de compagnie.

Photo Équine : sublimer votre relation avec votre cheval

Pour les photos de votre cheval, les possibilités sont multiples : nous pouvons faire des photos avec ou sans le cavalier, à pied ou monté, en liberté dans un pré ou pendant le travail en carrière, tout est possible. Nous définissons ensemble ce que vous souhaitez pour obtenir des images qui vous ressemblent. D'un point de vue personnel, je préfère les photos à pied qui à mon sens montre un profond respect entre le cheval et son propriétaire.

Je réalise les séances photos en fin de journée afin de profiter des couleurs chaudes du soleil qui se couche. Il est néanmoins possible de réaliser une séance toute l'année : le printemps et l'été permettent d'avoir de jolis champs en fleurs pour votre séance tandis que l'automne offre de magnifiques couleurs.

Je me déplace dans votre écurie pour nous rendre dans un lieu que vous avez choisi, il peut s'agir d'un chemin à proximité, d'un champ avec des herbes hautes, du bord d'une forêt, d'un paddock qui vous plaît pour lâcher votre cheval en liberté.

Photo d'une cavalière et son cheval en séance photo

Quelques conseils pour votre séance photo avec votre chien ou votre cheval :

  • Pensez à bien le brosser avant la séance photo : même si je peux retoucher quelques détails comme des mouches ou des petits éléments qui attirent mon oeil, je ne pourrais pas rattraper son pelage de manière intégrale.
  • Amenez des friandises, de quoi capter leur attention et les récompenser durant votre shooting : j'ai des astuces pour capter leur attention mais la nourriture est toujours un bon atout et surtout ça leur permet de passer un bon moment.
  • Si vous le pouvez, faite du repérage pour trouver un endroit qui vous plaît pour vos séances photos équestres : cela évite de perdre du temps inutilement au début de votre séance photo si vous avez pensé à un endroit sympa pour photographier votre cheval.

Contactez-moi pour réserver votre séance photo ! :)

Photo d'une séance équine en fin de journée à Sury-le-Comtal
Photo d'un chien couché dans les lavandes
Photo d'un cheval et sa cavalière dans un champ
Photo équine en fin de journée
Photo d'un berger allemand dans une forêt
Couple cheval - cavalier en séance photo