Mes photos
Espace clients

Séance Nouveau-né

Vous allez bientôt vivre un des plus beaux moments de votre vie : celui d’être parent. Accueillir un enfant est un moment merveilleux, l’état de Nouveau-né ne dure pas longtemps et il est important d’en garder une trace afin que votre enfant puisse à son tour transmettre ce patrimoine à ces propres enfants ! :)

info-image

La séance nouveau-né se déroule dans les 15 premiers jours de vie de votre nouveau-né : à cette période-là les nourrissons dorment encore beaucoup et sont encore très souples, ce qui leur permet de reprendre des positions qu’ils avaient in-utéro rendant le positionnement plus facile. De plus l’acné du nouveau-né et les coliques n’ont généralement pas encore fait leurs apparitions.

Pour plus de confort, je vous accueille dans mon home-studio avec mon matériel et tous les accessoires nécessaires pour la séance, ne vous inquiétez pas je m’occupe de tout. Si la météo le permet, je travaille en lumière naturelle, sinon je dispose d'une grande softbox qui libère une lumière douce pour les yeux fragiles de bébé. Pour le confort de bébé qui sera dénudé, la pièce est chauffée entre 20 et 25°C : en effet durant les premiers jours de vie, votre nouveau-né ne peut pas encore réguler sa température.

Bouche Nouveau-né
Séance Nouveau-né, photo de 2 soeurs
Photo d'un nouveau-né endormi

Pendant la séance je réaliserai des photos de votre nouveau-né seul, puis avec vous parents, avec vos ainés si vous en avez puis quelques photos en famille : les photos de fratrie se feront au début de la séance pour capter l’attention de vos ainés dès le début, et leur permettre de retourner jouer ensuite.

Une séance photo de nouveau-né dure en moyenne 3h, mais cette durée peut varier car je m’adapte au rythme de votre bébé. Il est essentiel que nous prenions le temps nécessaire à bébé c’est pourquoi je vous conseille de ne prévoir aucun rendez-vous après la séance photo afin de ne pas être stressés en cas de débordement, ce qui pourrait impacter le déroulement de la séance. N’oubliez pas que c’est bébé qui décide du rythme de la séance. Comme ils sont d'avantage stimulé que d'habitude pendant la séance photo, certains Nouveau-nés ont besoin de quelques pauses câlins dans les bras de Maman ou montrent un besoin de succion plus présent que d'habitude.

info-image

Photo d'un bébé et son papa
Photo d'une famille avec 2 garçons
Photo d'un Bébé et sa Maman
info-image

Il est important que vous me contactiez pendant le 2ème trimestre de votre grossesse afin que nous puissions échanger sur le déroulement de la séance photo, cela me permettra de mieux vous connaître et de cibler vos gouts et vos envies. Pour réserver votre séance il vous suffit de me communiquer votre date prévue d’accouchement (DPA) grâce à laquelle je pourrais garder une place dans mon planning, après réception du contrat. Ensuite, au plus tard le lendemain de la naissance de votre bébé, prévenez-moi afin que nous puissions ajuster la date de la séance dans les 15 jours qui suivent sa naissance.

Mais pas de stress, si jamais vous n'avez pas pensé à réserver votre Séance Nouveau-né durant le 2ème trimestre, vous pouvez toujours me contacter, au plus tard le lendemain de la naissance, pour voir si par chance, il me reste une petite place. En effet, comme la date exacte de la naissance reste toujours un mystère, je garde toujours plusieurs créneaux pour mes clients afin de m'adapter à l'arrivée des bébés, ce qui me permet de vous trouver un petite place dans certaines situations.

J'espère que cet article vous aura donné des informations supplémentaires sur la séance nouveau-né, si vous souhaitez réserver votre séance nouveau-né vous pouvez me contacter via l'onglet contact, m'envoyer un mail à l'adresse suivante : atorris.photographie@orange.fr, ou encore m'appeler au 07 67 71 02 76 ! :)

Photo des mains d'un nouveau-né
Photo d'un bébé endormi dans un bol en bois
Photo d'une mère et sa petite fille